MERCI BEAUCOUP à vous pour la donation de livres généreuse!

November 24, 2017

La bibliothèque mobile de ONG MANDA est maintenant plein de nouveaux et beaux livres. Nous voulons vous remercier de tout coeur pour l'organisation et la donation de nombreux livres!
Les 646 livres étaient réçus dans 10 grands cartons, étaient désemballés et étaient bien emballés en transparents par le personnel et les stagiaires pour qu'ils resteraient très longtemps bien soignés.
On est très content sur la gamme des livres en français, malgache, allemand et anglais. Il y a maintenant un grand choix pour chaque âge et niveau et on est enthousiaste de l'état impéccable des livres.

Maintenant, les enfants peuvent regarder et admirer les images sans cesse ou ils peuvent chercher les lettres dont ils viennent de faire la connaissance. Les grands enfants peuvent déjà s'entraîner en lisant les phrases et les histoires dans les langues différentes. Soit grand, soit petit - chaqu'un aime à bouquinier dans les livres.En plus, beaucoup de livres sont idéaux pour l'apprentissage et les enseignants sont déjà en train d'utilisier les manuels ou histoires dans leurs cours.
Les livres vont être classifier et ranger dans les rayons qui viennent d'être fixés de nouveau.

Les livres sont déjà en usage et ils sont toujours regardés avec des yeux brillants. Dans le temps de bibliothèque ouverte, la stagiaire à expliqué le bon traitement des livres. Par exemple qu'on les traite soigneusement et qu'on les valorise. En plus, les enfants savent qu'il faut regarder page par page doucement et qu'on prend son temps pour observer les belles images ou de lire ou même comprendre les textes. Après, tout le monde réfléchit de quoi il s'agissait ou il dit ce qu'il aimait le plus.
Chaque semaine, il existe l'atelier de la biliothèque ouverte pour les trois classes: Les préscolaires, la classe de l'alphabétisation et la classe ASAMA. Ainsi que les garçons qui habitent au Gîte de nuit peuvent profiter des livres car chaque semaine, ils peuvent louer quelques livres pour un soir.
Tout le monde (aussi le personnel) aime la bibliothèque et surtout les enfants sont content qui tiennet pour la première fois un livre dans leurs mains. Les enfants de MANDA aime à plonger dans le monde des images colorés et des lettres à la fois ils peuvent oublier tout.
Dans les semaines prochaines, plusieurs activités de biliothèque sont prévues et il y a plein d'idées pour des projets et l'usages des livres nombreux.

On vous remercie beaucoup, Monsieur Bechtold et AIDE aux MISSIONS!

Un bonjour d'Antananarivo et cordialement, tous les enfants, le personnel et les stagiaires de ONG MANDA!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon