On recommence la rentrée avec plein d'énergie.

November 25, 2017

Depuis plus que deux semaines, les projets de ONG MANDA sont de retour très vivants! Heureusement, on constate moins de cas de peste et c'est pour ça que les institutions et écoles ainsi que MANDA ont recommencé le travail. 
Les portes sont donc réouvertes, finalement! C'est la rentrée et donc il y a du monde à Tsiry! Au cour, on retrouve plein de visages heureux et souriant. Dans chaque projet, tous les enfants sont nouveaux et ils sont en train de s'habituer au déroulement. 
Ça se voit que tout le monde se sent à l'aise et est grâcieux d'être chez MANDA. Les préscolaires sont en train de chanter, déssiner, jouer ou écouter aux histoires d'apprentissage sans cesse de leur institutrice. 
Dans la classe de l'alphabétisation, les enfants sont motivés à découvrir le monde de chiffres et lettres. Et les plus grands dans la classe Asama visent déjà leur certificat de CEPE et ils sont plein d'énergie pour apprendre la biologie, les maths, la géographie ou le francais. 
Et bien sûr, tout le monde a hâte de manger le bon sakafo (repas). Pendant les après-midis, il y a toujours du programme comme le cirque, le foot, la bibliothèque ou le sport avec les stagiaires. Grâce à une grande donnation, il y a beaucoup de nouveaux livres qui sont regardés et lus avec des grands yeux.

Dans les centres de formation Vony et Felana, on est aussi dans la phase de s'habituer. Les jeunes font la connaissance des bases de leur formation ainsi qu'ils apprennent le français et l'anglais une fois par semaine avec les deux stagiaires. En plus, il y avait quelques changements dans le personnel ce qui fait, entre autres, une bonne ambiance chez Tsiry, Felana, Vony et au Gîte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon