L’urbantrail 2019

April 26, 2019

 

 

L’urbantrail est une activité préparé par le Rotary club Mahamasina Antananarivo

 

Celle-ci est dans le cadre de la lutte international contre la poliomyélite

 

Le but du Trail est de sensibiliser les tananariviens : écoles, entreprises et associations, dans la lutte contre cette maladie. Pour cette cinquième édition MANDA a eu l’opportunité de participer par le biais de Mme Marie Michelle qui s’est proposé  de financé la participation des jeunes de plusieurs associations à la course à savoir GAZELA, HARDI, KETSA et quelques groupements de jeune.

Avec une participation symbolique de 5000 Ar les précédentes éditions de l’UrbanTrail (le urbantrail 1 jusqu’à 4), ont permis d’éradiquer la poliomyélite à Madagascar. Cependant cette dernière peut revenir à tout moment si nous nous ne faisons pas vacciner mot du Président du Rotary Club Mahamasina. La poliomyélite existe encore dans le monde et l’objectif du Rotary club international ambitionne defaire disparaître définitivement cette maladie dans le monde.

 

Déroulement :

Départ de la course au parking Score à Ankorondrano que ce soit pour le parcours de 06 ou de 12 kilomètre

Montée vers Ankadifosy ISCAM, Virée à gauche vers TetezanaAmbatomitsangana, Virée à droite vers Ambondrona, Continue vers totobatoAmbondrona , MandrosoaAdvantiste, Montée escalier vers Mandrosoa vers SOMAGI, JIRAMAFaravohitra,EcoleAmbohijatovoAmbony, Descente escaliers vers SCORE Antsahabe (Tunnel Ambanidia), Rondpoint Ambanidia, Montée escalier vers Andafiavaratra (Ancien tribunal), Descentevers Lycée Andoalo, Cathédrale catholique,  Descente escalier  versMahamasina(Escalier Rzafindrazay), VCollège Saint Joseph Mahamasina

 

Arrivé devant  stade municipal de Mahamasina

Il y a eu deux point d’eau à avant descente SCORE Ambanidia et à Andafiavaratra le supervseur a rejoint les jeunes à chaque point d’eau en véhicule mais ces derniers les ont depasser en courant.

 

Il y a eu 4000 participants pour cette édition dont la société Ultra mail, Vivetic et le lycée Saint François Xavier Antanimena ont été médaillées pour avoir inscrit le plus grand nombre de participants dans la course (250 lycéens inscrit pour l’SFX Antanimena).

IL y a eu 06 gagnants par parcours (06 kilomètre et 12 kilomètre) et aussi des coupes ont été octroyé aux coureurs licenciés, il est à noter que presque les participants de LAPIE (fédération malgache d’athlétisme ont remporté les coupes pour les licenciés).

Pour MANDA il y eu 10 jeunes qui ont participé (beaucoup ont voulu participer mais il n’y avait plus assez de coupon d’inscription chez Mme Marie Michelle). Nos jeunes quant à eux ont donné tout leur possible malgré le handicap de l’absence d’entrainement, d’eau, et de chaussure pour courrier ont tout de même était arrivé parmi les 20 premiers arrivé. Mioraet Hasina (des pensionnaires de VONY), Tahiry, Finoana et  Mandresy (despensionnaires de FELANA et de la formation professionnelle externe) se sont vraiment démarqués durant cette course.

 

Après la course les jeunes ont eu comme cadeau des serviettes hygiénique chacun et un mouchoir à jeter pour les garçons. Une fois toutes les participants sont arrivé au stade il ya eu du zumba collectif et les jeunes du volet formation professionnelle se sont lâcher en dansant, notons que cette seconde activité les a vraiment fait plaisir.

Un effort que nous nous efforçons au sein du volet FPEI c’est  de récompenser à travers une sortie pédagogique qui se tiendra le 03 Mai prochain à l’espace Vohitriniaina Vontovorona.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon