Ouverture de la deuxième maison à Rova

June 6, 2019

Le 22 mai, c'était enfin l'heure, le deuxième chalet Rova a ouvert ses portes et est maintenant accessible à tous les visiteurs. Ce nouveau chalet servira d'espace d'exposition pour l'organisation Manda et donnera un aperçu plus approfondi du travail de l'organisation et de ses projets en présentant divers objets et descriptions. L'objectif est de transformer le chalet au fil du temps en un espace qui permet aux visiteurs de percevoir Manda avec tous leurs sens. Afin de présenter les projets de manière plus détaillée et plus vivante, un certain nombre d'autres expositions seront réalisées en collaboration avec les enfants.

En plus d'une petite fenêtre, une bouteille en plastique au plafond sert de source lumineuse, ce qui représente également le projet "Litre de Lumière".

 

Avec les enfants de Manda, le jardin a été réalisé sous la forme d'un projet de recyclage. Nous avons eu la gentillesse de faire don de nombreux pneus de voiture usagés et de bobines de fil à coudre vides. Les employés de Manda ont collecté des bouteilles en plastique, qui pouvaient également être utilisées à bon escient. Dans plusieurs actions de peinture avec les enfants du "Gîte de Nuit" et des classes Alpha et Asama, ces bouteilles ont été peintes de différentes couleurs avec différents motifs pour créer de véritables œuvres d'art. Les pneus de voiture servent maintenant à la fois de fauteuils, où les visiteurs peuvent faire une petite pause, et de parterres de fleurs.  Les bouteilles et les bobines de fil à coudre décorent le jardin de divers lettrages et éléments décoratifs. Même si le jardin est déjà très beau, d'autres arbres, fleurs et pelouses seront plantés dans les semaines à venir.

 

Le jour de l'ouverture du deuxième chalet, les visiteurs ont pu voir le nouveau chalet et acheter l'assortiment existant à moitié prix ainsi que la nouvelle collection de sacs, foulards et, pour la première fois, chapeaux et hauts. Les visiteurs ont également pu admirer la nouvelle collection sous la forme d'un petit défilé de mode où les jeunes des projets de formation Vony et Felana ont présenté les produits. Le défilé de mode s'est déroulé directement devant le Palais de la Reine à Rova, qui a attiré beaucoup d'attention.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon