Le séjour de "ZAZA FALY à Madagascar

November 4, 2019

 

Rapport sur le 20ème anniversaire de MANDA et 25ème anniversaire de ZAZA FALY

 

Du 14.9.2019 au 4.10.2019 un groupe de 09 personnes, membres de l’association Zaza faly, et donateurs sont venus à Madagascar pour fêter ensemble le 20ème anniversaire de MANDA et 25ème anniversaire de ZAZA FALY.

La fête a été organisée en deux jours successifs, dont la première a été célébrée officiellement avec  les autorités et les partenaires dans le nouveau local « Maison de Claire et Jeanne », sis à Ambohijanaka. 220 personnes sont venus à la journée.  Le programme de la journée a commencé par la prise de Parole d’un enfant, d’un représentant du membre de Conseil d’administration de l’ONG MANDA, du Président de ZAZA FALY, du représentant du Ministère de la Population.  Ensuite les groupes de sortants ont présenté un théâtre, le groupe de parents ont présenté une danse traditionnelle, un groupe d’enfant ont présenté une musique de percussion.  Une séance d’échanges de cadeaux a enchainé le programme. Les enfants ont reçu par ZAZA FALY trois baby foot, les invités ont reçu des bracelets bricolés par les enfants. Pour terminer la première journée, les invités et les organisateurs se sont réunis autour d’un verre d’amitié et ont tranché le gâteau d’anniversaire.

La journée festive avec les enfants a commencé par le carnaval dans le quartier de Tsiadana, puis dans un parc d’attraction pour les enfants Marais Masay. 300 enfants encadrés par MANDA y sont partis. Les enfants ont joué les jeux existants dans le par le matin. Après le déjeuner, les éducateurs ont organisé différents  jeux éducatifs sous forme de compétition.

ZAZA FALY est reconnaissant du bon travail de l’équipe de MANDA. En effet de sa part, elle a déclaré un Bon pour pouvoir aller en voyage commun  et une prime d’ancienneté pour le personnel.

Les deux jours de célébration ont connu un très grand succès. Nous remercions tous ceux qui ont participé, plus particulièrement à ceux qui viennent de très loin, de l’Allemagne : Elke Dreise, Heiko Jungnitz, Jan Brunner, qui sont membres de ZAZA FALY ; La Famille Buchalik, donateur et les amis.

 

Après la fête, ZAZA FALY se met à leur mission d’évaluation des projets. Différents thèmes se sont soulevés et sont amenés à trouver des idées d’améliorations :

  • L’organisation du programme d’hygiène des enfants à Tsiry

  • L’organisation et la réalisation des rapports de finances

  • La réorganisation de la gestion des  dépôts de matériels et le centre de santé au sein de Tsiry

  • La révision des salaires des éducateurs et Assistants sociaux.

Heiko Jungnitz et Mia sont accompagnés par les Assistants sociaux pour visiter les familles, les enfants encadrés et les jeunes en stage.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon