www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon

Délivrance des certificats de formation :

March 2, 2020

 

 

Le 25.2. les certificats de formation ont été remis cérémonieusement aux jeunes des projets VONY, FELANA et des zones de formation externes. 
Pour cette occasion, tous les jeunes étaient habillés de façon festive et ont préparé des discours de remerciement. Plusieurs représentants de différents partenaires de coopération étaient également présents et ont ainsi pu s'émerveiller devant une sélection de produits de formation des jeunes. 

Voici une liste plus détaillée des résultats de l'année de formation 2017-2019 :

 

 

Au centre de formation professionnelle de l'ONG MANDA "Maison de Claire et Jeanne", les jeunes ont suivi les formations suivantes :

 

LE TRAVAIL DU BOIS, LE TRAVAIL DES MÉTAUX, LE TRAVAIL DE L'ALUMINIUM, LE TISSAGE, LA COUTURE ET LA CONFECTION, L'ÉLEVAGE DE POULETS

 

Les sujets communs sont les suivants : ANGLAIS, communication, développement personnel, travail, sports et loisirs, excursions, stages en dehors du centre.

 

Les jeunes des formations externes ont suivi les formations suivantes :

 

COIFFURE, ÉLECTRONIQUE, AUTOMÉCANIQUE, design social, promotion des femmes (introduction à la confiserie, à la couture, au tricot)

 

Résultat de 2 ans de soutien (2017-2019) :

 

- Pour les garçons : 20 jeunes sur 28 ont pu compléter leur formation par un certificat, ce qui explique 71%.

- Pour les filles : 12 jeunes sur 27 ont réussi à la fin de leur formation, ce qui explique 44%.

- Ces jeunes ont également obtenu des diplômes d'études françaises, DELF niveau A1 et A2.

 

Note : Certains jeunes n'ont pas encore obtenu leur diplôme parce que leur formation dure trois ans. D'autres ont terminé leur formation VONY après seulement un an avec un diplôme en couture. D'autres ont interrompu leur formation prématurément.

 

Personnel :

Le directeur, le responsable du programme, le superviseur, 5 instructeurs, 2 instructeurs permanents, un professeur de tronc commun incluant le français, 3 superviseurs.

 

AUTORITÉS Partenaires :

Bureau de l'emploi, Ministère de la jeunesse et des sports, Mérite international de la jeunesse, Reggio Terzzio Mondo (RTM), Association Sœur Emmanuelle (ASMAE).

 

Les partenaires qui ont offert aux jeunes un stage ou une opportunité d'emploi :

 

Profil Partition Madagascar (PPM), Hazovato, RTBois, Atelier Razoky (bois), CAPSCAT (SOVAMAG et ACA), Garage Tantely, Garage Razoky, Ecole Le Petit Champion. 

 

Partenaire pour la prise en charge des jeunes :

 

MANAODE, ONG EFA, ATD Quart Monde, La Ruche, ONG Tsiry.

 

Partenaires financiers :

Zaza Faly, e.V., qui finance 90% de la formation, Reggio Terzzio Mondo (RTM), Ecpat France, ONG EFA, ASMAE, Planète Urgence, Ny Akany (Suisse).

 

Un grand merci à tous !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload