Les mesures prises par la MANDA contre le virus Corona

March 29, 2020

Chers donateurs et amis de MANDA,
 
En fait, nous voulions vous informer ici des dernières nouvelles des projets de ces dernières semaines. Mais dans de nombreux endroits du monde, nous sommes complètement envahis par le coronavirus. 
Maintenant, le virus a également atteint Madagascar et le gouvernement essaie de maîtriser la situation par des mesures immédiates. 
La situation actuelle, qui est encore très opaque, nous interdit de critiquer ou d'évaluer le sens et l'absurdité des décisions prises et des mesures prises. Cependant, elles ont des effets concrets sur les possibilités de travail de l'ONG MANDA. Nous aimerions tout d'abord vous informer sur ces derniers, avant de vous informer dans les prochains jours malgré tout avec une newsletter sur le travail du projet avant ! 


Sur la base des instructions de l'État et des mesures immédiates, toutes les écoles publiques et privées doivent fermer pendant au moins 14 jours. Cette instruction affecte directement le travail de projet de la MANDA.

Les mesures contre le virus Corona sont : 

- Le centre social TSIRY et le projet de logement GITE DE NUIT n'acceptent pas d'enfants pour le moment. Seul le centre de formation "Maison de Claire et Jeanne" est ouvert pour les soins d'urgence. Cela concerne tous les enfants qui n'ont pas de famille ou de proches pour s'occuper d'eux. Actuellement, cela concerne 4 garçons du GITE et 3 jeunes hommes du centre de formation. 
- La mère du projet, Nicole, et le tuteur Doné y travaillent actuellement en permanence, car ils ne sont pas autorisés à quitter le projet. Le superviseur du projet vient tous les jours et fournit à chacun de la nourriture à apporter et voit ce qui est nécessaire. 
- Chaque jour, la température est mesurée. Des mesures d'hygiène sont également utilisées pour sensibiliser les gens au quotidien. 
- Il existe un programme éducatif spécial avec beaucoup de jeux et de jardinage.
- Les 4 gardes du projet MANDA resteront également sur place en permanence pendant les 14 prochains jours.  
- Le chef de projet Miarintsoa et son assistante travaillent à domicile, au bureau principal.
- Tous les autres employés* restent à la maison pendant les 14 jours suivants à plein salaire.

 

ZAZA FALY soutient les mesures immédiates et fournit des fonds supplémentaires pour les mesures immédiates. Il s'agit notamment de :

 

Coût de :

 

- Achat de désinfectant, de produits d'hygiène pour les projets et les enfants
- Achat et distribution de nourriture et d'articles d'hygiène supplémentaires pour les familles des enfants du projet et le personnel du projet*. Les familles des enfants ne peuvent pas gagner d'argent pour le moment et les travailleurs du projet ne peuvent pas quitter leur maison. 
- Achat d'un réfrigérateur pour le centre de formation "La Maison de Claire et Jeanne", afin qu'elles n'aient pas à faire leurs courses tous les jours, car le chemin vers le marché est long et constitue également un investissement nécessaire indépendant de la "coronocrisis" actuelle.

 

A l'heure actuelle, la MANDA n'a aucun cas connu d'infection coronaire. 
Nous continuerons à vous tenir au courant des derniers événements et développements... !

 

Nous souhaitons à tous les enfants du projet, à leurs parents et à tout le personnel du projet* à la MANDA une bonne santé et nous remercions tous ceux qui continuent à maintenir les soins d'urgence à la MANDA malgré la situation de crise actuelle. Misoatra bezaka !!!

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon