#lutte contre Covid19 - Distribution des dons aux parents de nos bénéficiaires

April 18, 2020

Le matin du 7 avril 2020, la première distribution de colis d'aide a eu lieu pour 162 familles dont les enfants sont pris en charge par la MANDA. La distribution a eu lieu dans les locaux du centre social TSIRY.
Devant la porte, les infirmières Henintsoa et Mampionona, avec l'aide de l'assistant social Danny, ont mesuré la température de chacune d'entre elles.
Ensuite, les familles étaient autorisées à entrer et devaient d'abord se laver les mains. Avant la distribution de la nourriture, le personnel de la MANDA a joué une petite pièce de théâtre pour montrer comment le virus se propage, comment on peut le prévenir et ce qu'il faut faire en cas de maladie.

Chaque famille a reçu 2 kg de riz, 1 kg de haricots secs, 1 litre d'huile de cuisine, 2 boîtes de maïs, 2 boîtes de lait en poudre, 1 boîte de poisson séché, 4 oranges, 1 paquet de biscuits au chocolat.

Au total, 162 familles étaient présentes et ont reçu chacune un paquet d'aide. Parmi eux, 117 sont des parents d'enfants scolarisés et d'enfants de TSIRY, 20 sont d'anciens jeunes du dernier cycle du centre de formation "Maison de Claire et Jeanne" et 25 sont des familles du personnel.
Le nombre de familles a largement dépassé nos attentes. Au départ, nous avions prévu de réunir 70 parents, qui sont les participants les plus fréquents à l'atelier des parents.

Deux autres distributions de nourriture sont prévues pour aujourd'hui et mardi prochain.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon