22.9.2020 Nouvelle année scolaire 2020/2021

Pendant les mois de juillet et août, le projet a été fermé pour le programme normal du projet en plus des soins d'urgence des enfants et de leurs familles. Comme avec l'achèvement de l'examen du CEPE, de nombreux enfants sont inscrits dans d'autres écoles publiques ou privées et quittent donc la MANDA, il incombe, comme chaque année, aux enseignants et aux travailleurs sociaux de contacter les enfants de nouveaux projets pour les différentes classes de l'école de TSIRY. Normalement, cela se fait par un travail de rue intensif dans les quartiers pauvres de Tana. Cependant, en raison de la pandémie, de nombreux sans-abri ont été confiés à l'administration municipale. À cette fin, la ville a mis en place 2 centres sociaux où ils reçoivent des soins d'urgence.

Cependant, comme la municipalité n'offre pas de soins de longue durée, il a été demandé à la MANDA de s'occuper de ces enfants. L'objectif est de permettre à ces enfants de fréquenter TSIRY dès la nouvelle année scolaire.

La nouvelle année scolaire 2020-2021 a commencé le 26 octobre et depuis le début du mois d'octobre, les responsables de la MANDA se rendent trois fois par semaine dans les deux centres sociaux d'Anosizato et de MADCAP et établissent les premiers contacts avec les enfants à l'aide de diverses offres éducatives, telles que la bibliothèque mobile, la projection de films, le dessin ou la sensibilisation au Covid 19. Ces actions visent principalement à faire connaître la MANDA aux enfants et à leurs parents et à instaurer la confiance.