24.10.2020 Projet nocturne "GITE DE NUIT" - Déménagement dans la nouvelle maison du projet

Lors de l'évaluation en 2019, il a été décidé qu'après 10 ans de travail sur le projet, le GITE DE NUIT devrait avoir la possibilité de s'étendre à la fois en termes d'espace et de contenu. Comme l'ouverture du centre de formation "La Maison de Claire et Jeanne" a libéré les anciennes salles de projet de l'atelier de couture et de tissage de VONY, que nous pouvions utiliser jusqu'alors gratuitement et que nous continuons à utiliser, le déménagement de l'"ancien" GITE dans ces locaux a été considéré comme la solution idéale.

Malheureusement, en raison de la crise de Corona, la réalisation a été reportée.

Le 23.10., cependant, on en est finalement venu à l'ouverture cérémoniale. Dans le même temps, la gestion du projet est passée de Madame Angeline, qui a les mains pleines avec ses activités de gestion de projet dans la station sociale TSIRY, à Angelo. Angelo travaille à la MANDA depuis 2004. D'abord comme gardien de nuit, depuis 2006 également comme chef de groupe de cirque et depuis 2009 comme éducateur et superviseur au sein du GITE. Le passage à la gestion de projet était désormais une étape bien trop logique.

Avec la reprise complète des travaux du projet MANDA, le GITE a également commencé à se réaménager. Tout d'abord, il y a eu un grand nettoyage dans les nouvelles salles, auquel tous les enfants ont participé avec beaucoup de joie. Ils ont maintenant beaucoup plus de place qu'auparavant ici et sur le grand espace extérieur. Le contenu va maintenant être adapté et élargi dans les semaines et les mois à venir.