5.10.2020 Projet de scolarisation et projet de soutien aux familles


Lors de l'évaluation de 2019, diverses mesures de restructuration ont été décidées dans le domaine de l'administration à la MANDA. Il s'agissait avant tout de créer de nouveaux bureaux, entre autres pour le domaine "inscription et soutien familial", où les trois travailleurs sociaux permanents ne disposaient tout simplement pas de suffisamment de place pour les diverses offres, comme les ateliers réguliers avec parfois jusqu'à 50 parents ou les discussions de cas individuels.

Depuis septembre, cette zone de projet extrêmement importante a enfin sa propre maison de projet - dans l'ancien projet nocturne "GITE DE NUIT".

Le travail des travailleurs sociaux a été particulièrement difficile pendant la fermeture de Coronoa, car l'année scolaire normale 2019/2020 n'a pas pu être achevée correctement, de nombreux enfants des anciens projets qui avaient commencé l'école n'ont pas reçu un bulletin scolaire complet ou ont complètement abandonné l'école. Certains enfants étaient également tout simplement introuvables dans le chaos général.

Les membres du personnel n'ont pas pu s'occuper des certificats de naissance des enfants, car les autorités étaient en partie fermées. 14 des enfants n'ont pas eu d'acte de naissance depuis leur naissance. Cependant, ces derniers sont absolument nécessaires pour inscrire les enfants à l'école. En conséquence, ils ont maintenant de grandes difficultés à intégrer les enfants dans l'école. L'équipe a beaucoup de tâches à accomplir en ce moment et ses mains sont pleines.

Au total, 30 étudiants devaient initialement passer l'examen du CEPE. Malgré toutes les difficultés, 10 enfants ont réussi leur diplôme du CEPE. Deux autres étudiants ont même réussi le deuxième diplôme officiel de BEPC (après la neuvième année). Compte tenu des circonstances, c'est un grand succès.



www.zazafaly.de

©2016 Heiko Jungnitz/ ZAZA FALY e.V.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon